Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 12:13

Chronique carterie / Chronic cartery

Équipe créative carterie - Art du Scrapbooking

 

Réalisation de bordures perforées parfaites

 

On m’a souvent demandé comment j’arrivais à réaliser des bordures de perforatrice aussi parfaitement symétriques.  Aujourd’hui je partage avec vous cette astuce toute simple mais vraiment efficace que voici.

 

Avec chaque perforatrice bordure à motif que vous avez, réaliser une bande perforée le long d’un papier uni qui sera ensuite taillé à environ 2 cm de large.  Le gabarit est donc prêt à utiliser (voir photo A).

 

 Claralesfleurs-ChroniquePerfoParfaite.A

Pour réaliser une carte sur laquelle un papier sera perforé à l’aide d’une perforatrice bordure, utiliser le gabarit et mesurer la largeur totale de la bande à perforer.   S’assurer de bien placer le gabarit afin d'obtenir une bande dont les deux extrémités sont identiques pour éviter d’avoir deux bouts asymétriques (voir photo B).

 Claralesfleurs-ChroniquePerfoParfaite.B 

Observer l’endroit exact des deux extrémités où le papier devra être taillé et au besoin marquer le papier vis-à-vis un ou deux des motifs du bout de la bande gabarit pour s’assurer de partir du bon endroit (voir photo C).

 Claralesfleurs-ChroniquePerfoParfaite.C

Après avoir perforé la bordure du papier, mesurer l’autre extrémité et marquer d’un petit trait pour identifier l’endroit où couper le papier (voir photos D et E). 

 

 Claralesfleurs-ChroniquePerfoParfaite.D

Claralesfleurs-ChroniquePerfoParfaite.E 
 

Voilà une bordure parfaitement symétrique (voir photo F).  Simple n’est-ce pas?

 

Claralesfleurs-ChroniquePerfoParfaite.F 
 

Et pour terminer voici quelques exemples de cartes avec bordures perforées symétriques.

 

.

Claralesfleurs-ChroniquePerfoParfaite.F 

Claralesfleurs-ChroniquePerfoParfaite.G 

Claralesfleurs-ChroniquePerfoParfaite.I 
 

À très bientôt avec d'autres chroniques carterie! 

 

Clara

 

 

signatureAS

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Super astuce et tes cartes sont de vrais petites merveilles<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore toutes vos créations et je suis partante pour le<br /> tuto du panier...<br /> amicalement<br /> Véro74<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elles sont superbes tes bordures. Merci pour le tuto.<br /> Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette petite leçon borduresque, lol !!!<br /> de très très jolies cartes<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour cette astuce !<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Peu De Moi...

  • : Le scrap de Claralesfleurs...
  • : Bienvenue dans mon univers créatif avec l'ensemble de mes réalisations en scrapbooking et carterie.
  • Contact

DT Simple à Souhait