Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 15:17

Je profite de ce blabla d'aujourd'hui pour vous inviter à visiter le blog de Hélène , une amie québécoise qui fait des merveilles et qui est d'une grande générosité.  Elle a réalisé la semaine dernière un tuto pour la réalisation d'étiquettes.  Grâce à son tuto, il n'y aura plus de secret pour personne sur comment on fait nos propres étiquettes personnalisées pour nos pages et nos cartes.  Je vous invite donc à aller voir son blog en cliquant ICI et pour consulter son tuto pour la réalisation d'étiquettes, cliquez  .

 

 

 

                                         **************************************************************

 

 

Dans l'article paru cette semaine présentant ma série de cartes pour hommes, je soulignais le fait que l'idée de la version pour homme venait d'une commande qu'une dame m'avait demandé de lui préparer.  De cette commande il y avait trois cartes qu'elle désirait avoir et puisque je ne voulais pas me séparer de mes cartes originales pour diverses raisons, je lui ai fait des copies (card-lift) de celles qu'elle a choisi.  Je vous montre donc ces deux cartes supplémentaires que j'ai réalisé pour cette commande à la maman d'un ami.

 

Ma carte originale que j'avais réalisé dans le cadre du Défi #3 du Grand concours de carterie Sandrine Vachon...

Claralesfleurs-Défi#3-SandrineVachon2010

 

 

Card-lift de celle-ci avec exactement le même papier (exigence de la dame)...

 Claralesfleurs-PliageRose-MmeGallant

 

Ma carte originale que j,avais réalisé dans le cadre du Défi S12 du Challenge Carterie F-Rose...

 Claralesfleurs-S12.A

 

Et le card-lift presque identique à l'originale selon les exigences de la dame...

 Claralesfleurs-MmeGallant

 

 

                               

                                           **********************************************************************

 

 

 

Dernièrement je vous avais montré les fleurs en tissu que j'avais réalisé et je m'apprêtais à réaliser un noueau modèle à partir d'un tuto des fleurs Kansashi d'inspiration japonaise.  Vous trouverez le tuto ICI  J'ai réalisé ces fleurs en modifiant la forme initiale du gabarit qui est proposé qui sont faites à partir de carrés de tissu alors que moi je les ai réalisées avec des ronds en tissu.  Le résultat est sensiblement le même pour la forme mais dans le détail l'intérieur des pétales est froncé alors que le modèle original suggère des pétales à l'intérieur bien lisses. 

 

Je suis en train de terminer la préparation d'un tuto pour ma version de ces fleurs.  Je ne prétends pas que j'ai créé cette version car j'imagine facilement ne pas être la seule à les faire comme cela mais puisque je les trouve super jolies, qu'elles se réalisent en quelques minutes et qu'elles sont réversibles (oui oui, regardez bien sur la photo!) je me doute que certaines d'entre vous voudront aussi les réaliser. 

 

J'en profite pour saluer et remercier chaleureusement Peggy qui m'a gentiment dirigée vers le lien de ce tuto.  J'ai découvert ces fleurs grâce à elle sur son blog, sur un vêtement qu'elle a réalisé et que cette fleur agrémentait joliment.  Je vous invite d'ailleurs à aller visiter son blog qui regorge de création uniques dans le domaine de la peinture, couture et un peu de scrap aussi.  Pour y accéder, cliquez sur son prénom.

 

Alors en attendant mon nouveau tuto, voici des photos de mes dernières fleurs en tissu.

 

Claralesfleurs-FleursKansashi-copie-1

 

 Et quelques nouvelles fleurs faites la semaine dernière à partir des différents tutos dont je vous parlais dernièrement concernant les fleurs de tissu.

 Claralesfleurs-FleursTissu-Juin2010

 

 

 

Alors voilà pour les petites nouveautés.   Je vous retrouve dans mon prochain article pour présenter une nouvelle page sur... moi-même!

 

Allez, bisou et à plus tard!

 

Clara XXX...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> qu'elle richesse ses fleurs ,dommage que vous êtes loin ;je suis débutante mais j'aimerais bien essayer d'en faire ,partageriez - vous un modèle ;quand a vos carte quelle minutie c'est magnifique<br /> merci de nous faire partager vos beauté .<br /> mamie de normandie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Mamie de Normandie!<br /> <br /> <br /> Un gros merci pour votre appréciation pour mes cartes.  Quant à mes fleurs Kansashi, je prévois offrir un tuto pour les réaliser très bientôt.  J'ai malheureusment manqué de temps pour<br /> le faire avant mais ça va venir bientôt.<br /> <br /> <br /> Bisou du Québec<br /> <br /> <br /> Clara<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tes fleurs sont magnifiques! tout comme tes cartes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh! ces fleurs, toujours aussi jolies, et celles-ci ne sont pas abimées par ce temps abominable.....donc ce week-end voilà ce que j'ai fait des fleurs pour ma<br /> table..http://jean.paul.buirey.free.fr/spip.php?article60&var_mode=calcul<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> un post sublime, rempli de merveilles !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah! Ces fleurs si agréables à réaliser!! Bravo pour tes cartes! Bises. Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Peu De Moi...

  • : Le scrap de Claralesfleurs...
  • : Bienvenue dans mon univers créatif avec l'ensemble de mes réalisations en scrapbooking et carterie.
  • Contact

DT Simple à Souhait