Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 16:31

Bonjour tout le monde,

 

Comme beaucoup d'entre vous le savez, j'ai reçu une belle visite de la France la semaine dernière.  Notre talentueuse copine Valérie, mieux connue sous le pseudo ScrapValou37, qui a fait un petit voyage scrapesque au Québec pour participer en tant que DT à la crop de l'Art du Scrapbooking à Terrebonne alors que j'étais moi-même à St-Eustache avec l'équipe de Scrapbook ta vie pour la crop du 6 novembre.  J'ai ensuite eu la chance de recevoir Valérie chez moi pour quelques jours avant qu'elle ne reparte chez elle en France. 

 

J'ai profité de ce petit séjour de Valérie chez moi à Gatineau  pour lui faire faire une petite tournée touristique de ma région l'Outaouais.  Nous avons visité le Manoir Papineau et le Château Montebello à Montebello, joyau de notre beau patrimoine canadien français dont j'ai pu lui résumer un peu l'histoire (Louis-Joseph Papineau et son influence sur la politique de notre coin de pays (Patriotes 1837-1838)).  Je lui ai ensuite fait découvrir le centre de la ville d'Ottawa (ville voisine de la mienne) avec une visite extérieure du parlement canadien.  À travers tout ça, j'ai pris le temps de lui présenter ma maman aussi.

 

Bien sûr nous avons aussi beaucoup papotté scrap et échangé quelques trucs dont ma technique de colorisation, et tout ça en apprenant à mieux nous connaître.  Ce fût une belle rencontre chargée d'émotions et de beaux échanges.  Valou est une personne adorable, dynamique et pleine d'enthousiasme.  J'ai découvert en elle une femme chaleureuse et attachante et j'ai bien hâte de la revoir lors d'une prochaine visite avec son homme.  D'ailleurs ce n'est pas sans pincement au coeur que je l'ai vue repartir car je l'aurais bien gardée avec moi une petite semaine de plus.

 

Je partage avec vous aujourd'hui quelques photos de notre périple touristique dans la région de la Petite-Nation dans l'Outaouais ainsi que quelques photos de notre visite à Ottawa (Valérie aura sans doute plus de photo que moi de notre visite d'Ottawa).  Mais avant tout, voyez le beau cadeau que m'a offert Valérie qu'elle m'a procuré à la boutique de Carina.   De quoi être inspirée pour des heures et des heures de plaisir!

 

 

Place aux photos...

 

Valérie et moi toutes les deux bien relax après notre dernier petit déjeuner le matin avant son départ pour retourner en France. 

Claralesfleurs-Valérie&ClaraAuPetitMatin

 

Claralesfleurs-CadeauValou.A

 

Claralesfleurs-CadeauValou.B

 

Claralesfleurs-ManoirPapineau.Sentiers

 

Claralesfleurs-ManoirPapineau.ValérieDécouvreNotreFloreQu

 

Claralesfleurs-ManoirPapineau.RuisseauSurSentiers

 

Claralesfleurs-LaPhotographePhotographiée.SentiersManoirPa

 

Claralesfleurs-ManoirPapineau.ChapelleFunéraireFamiliale

 

Claralesfleurs-ManoirPapineau.C

 

Claralesfleurs-ManoirPapineau.D

 

Claralesfleurs-ManoirPapineau.ValérieSurGrandeGalerie

 

Claralesfleurs-ManoirPapineau.A

 

Claralesfleurs-ManoirPapineau.E

 

Claralesfleurs-SerreIntérieureManoirPapineau

 

Claralesfleurs-ManoirPapineau.VueSurRivièreOutaouais.A

 

Claralesfleurs-ManoirPapineau.PavillonDeThé

 

Claralesfleurs-ManoirPapineau.VueSurRivièreOutaouais.B

 

Claralesfleurs-ManoirPapineau.B

 

Claralesfleurs-ManoirPapineau.ValérieÀLaChasseAuxÉcureui

 

Claralesfleurs-ParlementCanadienÀOttawa-PortesPrincipales

 

Claralesfleurs-ParlementCanadienÀOttawa-TourDuParlement

 

Une Valérie toute relaxe terminant son dernier petit déjeuner avant de repartir.  Comme vous voyez, elle a aussi découvert et dégusté notre bon vieux beurre de sucre (Miam mian hein Valérie??).

Claralesfleurs-Valérie

 

 

Merci d'être resté jusqu'au bout de ce petit voyage en photos.  Pour en voir plus, je vous invite à aller voir l'article de Valérie sur son blog dans lequel elle présente d'autres photos de nos escapades et de son séjour chez nous, vous trouverez l'article en cliquant ICI

 

Ce fût pour moi de purs moments de bonheur que d'avoir Valérie avec moi ces quelques jours.

 

Je profite de cet article pour t'embrasser bien affectueusement ma très chère Valérie et te redire la joie que j'ai eu de passer ces quelques jours avec toi.

 

Bisou et à bientôt pour d'autres articles présentant

mes dernières réalisations.

 

Clara XXX...

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Que de belles photos et de beaux moments partagés, je vous envie les filles, vous avez des souvenirs plein la tête, et je suis contente que vous vous soyez rencontrées toutes les deux. Deux belles<br /> personnes aussi talentueuse l'une que l'autre. Gros gros bisous. Lolo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On a parlé de toi à quelques reprises Valou et moi pendant nos aventures touristiques.  On se seraient bien vues toutes les trois à vivre tout ça!  Qui sait, peut-être un jour??<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Clara XXX...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quel bel échange, et de bons moments vous avez du passer ensembles,!<br /> Jolies photos également<br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce fût en effet des moments inoubliables.  Merci pour ton petit mot.<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Clara XXX...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour toutes ces photos qui m ont fait rever quelle veinarde cette scrapvalou<br /> bisous<br /> marieclaire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un réel plaisir de partager ces moments inoubliables avec vous toutes.<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> Clara XXX...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sublimes les photos de votre rencontre. Les paysages sont sublimes et c'est une très belle invitation au voyage<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton petit mot.  En effet, ce fût des moments inoubliables pour nous deux.<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> Clara XXX...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour ce magnifique echange !<br /> bizz leslie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir que de partager avec vous toutes ces moments inoubliables.<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> Clara XXX...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi...

  • : Le scrap de Claralesfleurs...
  • : Bienvenue dans mon univers créatif avec l'ensemble de mes réalisations en scrapbooking et carterie.
  • Contact

DT Simple à Souhait